Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J15 : Taxi, très long train, swap d'hôtel et enfin Akihabara

Publié le par Tony G.

Réveil à 5h ce matin. En rédigeant ces lignes, ça fait toujours bizarre de se dire que dans la même journée, on était 1100 kilomètres plus loin. Bref, un réveil pas simple pour prendre le taxi pour la première fois jusqu'à la gare. Heureusement pour nous, car la neige recommençait à tomber, mais comme dans les films. Une neige qui tombe lentement du ciel, recouvrant progressivement les routes. Après moins de dix minutes, le taxi nous a déposé à la gare. On payes 1400Y (8,80€) pour les quelques kilomètres puis direction la ligne de notre train. A peine ce dernier démarre à 6h tapante, le soleil se lève progressivement sur les immeubles enneigés de Hokkaido. Super région, très clairement !

 

C'est ainsi qu'on est parti pour un peu plus de 7h de train, coupé entre Sapporo / Shin Hakodate Hokuto puis Shin Hakodate Hokuto / Tokyo. C'est TRES long, 7h à attendre dans le train. Notons que j'ai réussi à dormir un peu dans la première partie du train, à tel point que c'est Romane qui a du me réveiller quand on s'apprêtait à arriver. S'ensuit donc le reste du voyage où j'ai joué sur ma Switch à un de tous les jeux que j'ai acheté depuis le début du voyage. Et ça m'a au moins pris tout le train, ce qui est pas mal déjà !

 

Arrivé enfin à Tokyo, on s'est arrêté à Ueno pour rejoindre notre hôtel en traînant nos valises. Direction Uguisudani, un quartier que je ne connais pas du tout, n'y ayant jamais passé autrement qu'en traversant la zone. Après un long moment, nous y sommes arrivés pour tomber sur l'un des hôtels les plus déprimant que je n'ai jamais vu de ma vie.

Voilà. Vous voyez toute notre chambre... en une seule photo.

Voilà. Vous voyez toute notre chambre... en une seule photo.

En fait, faut savoir qu'on a besoin de place parce qu'on doit ouvrir aussi nos valises pour prendre les affaires. Et simplement parce qu'on passe un tiers d'une journée dans cette pièce et se retrouver dans un environnement aussi étroit, c'est la meilleure façon de s'engueuler inutilement. J'étais dégoûté par l'hôtel, je ne l'avais pas vu comme ça quand je l'ai réservé et je n'étais clairement pas le seul. Déjà, l'hôtel commençait par un immense escalier et aucun ascenseur. Quand vous trimbalez deux valises de plus de 25 kilos, c'est une très mauvaise nouvelle. Pas de laverie en interne également, aucune machine. Nous n'avons pas eu d'hôtel n'en ayant pas de tout le voyage (et peut être de tous les voyages que j'ai fait). Plus globalement, c'est aussi un rappel qu'il faut se méfier des photos et bien regarder plus en détail. Et que viser l'économie n'est pas toujours une bonne chose. Certes, un hôtel dans notre cas n'est là que pour dormir mais le soir, quand on rentre, on est content d'avoir un lieu agréable pour se reposer les pieds après une longue journée de marche. Et je n'oublierai pas cette leçon. Pour le coup, on a vite décidé de trouver un autre hôtel, certes plus cher mais de bien meilleurs qualité, qu'on a trouvé facilement sur Booking. Et cette fois, aux environs de Ueno, à 5 minutes de la gare vraiment. Parce que le quartier de Uguisudani, vous ne vous rendez pas compte de l'aspect miséreux qu'il a...

 

Bref, on a d'abord été récupérer la lanterne que Romane avait commandé. Une belle lanterne japonaise totalement customisé qu'on a fait dessiner et tout ! Puis on est rentré vers l'hôtel miteux. Entre temps on en a choisi un autre qu'on a réservé puis une fois qu'on a récupéré nos valises, je l'ai annulé. Aucune idée s'ils nous rembourseront l'hôtel car on a fait le check-in mais j'espère au moins qu'ils vont nous rembourser une partie...

 

Du coup, rebelotte, on repart de l'hôtel pour aller à l'autre hôtel et refaire encore du chemin. Heureusement qu'on n'avait pas prévu trop de chose ce premier jour ! Une fois les valises déposés dans ce franchement bien meilleur hôtel, direction enfin Akihabara !

Les années passent, 9 ans déjà que j'ai vu pour la première fois Akiba et pourtant, sur ces 9 ans, j'ai vu le quartier changer, avec notamment la disparition notable du bâtiment Sega, remplacé par le GiGo...
Les années passent, 9 ans déjà que j'ai vu pour la première fois Akiba et pourtant, sur ces 9 ans, j'ai vu le quartier changer, avec notamment la disparition notable du bâtiment Sega, remplacé par le GiGo...
Les années passent, 9 ans déjà que j'ai vu pour la première fois Akiba et pourtant, sur ces 9 ans, j'ai vu le quartier changer, avec notamment la disparition notable du bâtiment Sega, remplacé par le GiGo...

Les années passent, 9 ans déjà que j'ai vu pour la première fois Akiba et pourtant, sur ces 9 ans, j'ai vu le quartier changer, avec notamment la disparition notable du bâtiment Sega, remplacé par le GiGo...

Après avoir traversé la gare (ou je n'arrive TOUJOURS PAS à me repérer car je n'arrive pas à associer un lieu à chaque sortie de la gare et elle en a quand même plus 3 !), on a fait les magasins habituels du quartier. Son Sofmap avec ses jeux d'occasions (ainsi que les jeux +18 d'occasions eux aussi, parce que... qui va sérieusement vendre son jeu X d'occasion ?), son Super Potato et ses prix ahurissant (Non, les mecs, Megaman X en loose, ça ne coûte normalement pas 4000Y mais plutôt genre 1000/1500 max), son Trader et ses produits en vrais assez intéressant et moins cher (mais toujours trop cher malheureusement), son Yodobashi plein d'électroménager (où tu te demandes ce que ça peut être parfois, et pourquoi ils ont autant de choix de Rice Cooker avec des prix allant de 40 à 1100€) avant de rentrer. D'ailleurs, à noter un passage très agréable et plein de souvenir au Mister Donuts d'Akiba, qui, comme son nom l'indique, vend des donuts dont certains sont vraiment bons ! Et un repas très japonais dont on rêvais : un kebab !

 

Bref, fin de la journée piur nous, demain, c'est notre journée chacun de notre côté donc je ne sais pas qui écrira l'article encore. Nous verrons bien.

 

Nombre de pas : 16 267, soit 15,1km

Commenter cet article