Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J21 : Parc, derniers achats, empereur et supermarché

Publié le par Tony G.

On arrive sur les derniers jours et ça se ressent sur la fatigue globale. Une forme d'usure des vacances commence à s'installer, ce qui fait qu'on fatigue beaucoup. Ce matin, je suis donc parti tout seul pendant que Romane continuait à se reposer. Programme de la journée, un petit tour à Ueno, puis faire mes dernières emplettes à Akiba, et après, on avise.

 

Le parc Ueno, accolé à la gare du même nom, est un endroit assez sympa à voir, surtout au soleil. Dommage, il pleuvait, j'imagine que je vais profiter de la journée sous une bruine relou.

La partie bordant la gare est assez chouette et grande, ça mérite le coup d'oeil.
La partie bordant la gare est assez chouette et grande, ça mérite le coup d'oeil.

La partie bordant la gare est assez chouette et grande, ça mérite le coup d'oeil.

Le parc est bordé du musée nationale ainsi que de différentes galeries d'arts. Je n'ai pas été visiter le musée nationale parce que je l'avais déjà fait et que je ne voulais pas trop utiliser d'argent non plus. Je savais que ça risquait de partir vite en plus. Du coup, j'ai été faire un tour simple jusqu'au lac.

Il y a plusieurs temples qui bordent le lac, mais celui-là est vraiment joli.
Il y a plusieurs temples qui bordent le lac, mais celui-là est vraiment joli.
Il y a plusieurs temples qui bordent le lac, mais celui-là est vraiment joli.
Il y a plusieurs temples qui bordent le lac, mais celui-là est vraiment joli.
Il y a plusieurs temples qui bordent le lac, mais celui-là est vraiment joli.
Il y a plusieurs temples qui bordent le lac, mais celui-là est vraiment joli.
Il y a plusieurs temples qui bordent le lac, mais celui-là est vraiment joli.

Il y a plusieurs temples qui bordent le lac, mais celui-là est vraiment joli.

Le lac en lui-même n'est pas très grand. En une demi-heure, on en fait le tour. L'été, on peut faire du pédalo dessus et c'est assez chouette, même si la lourdeur de la chaleur gâche un chouïa l'expérience. Mais là, avec la bruine, zéro pédalo sur l'eau. Les oiseaux étaient rois de la zone.

Le paradis de ces oiseaux. Les poissons sont bien là aussi mais avec la pluie, je n'avais pas envie de m'approcher inutilement de l'eau avec la pluie...
Le paradis de ces oiseaux. Les poissons sont bien là aussi mais avec la pluie, je n'avais pas envie de m'approcher inutilement de l'eau avec la pluie...
Le paradis de ces oiseaux. Les poissons sont bien là aussi mais avec la pluie, je n'avais pas envie de m'approcher inutilement de l'eau avec la pluie...
Le paradis de ces oiseaux. Les poissons sont bien là aussi mais avec la pluie, je n'avais pas envie de m'approcher inutilement de l'eau avec la pluie...
Le paradis de ces oiseaux. Les poissons sont bien là aussi mais avec la pluie, je n'avais pas envie de m'approcher inutilement de l'eau avec la pluie...
Le paradis de ces oiseaux. Les poissons sont bien là aussi mais avec la pluie, je n'avais pas envie de m'approcher inutilement de l'eau avec la pluie...

Le paradis de ces oiseaux. Les poissons sont bien là aussi mais avec la pluie, je n'avais pas envie de m'approcher inutilement de l'eau avec la pluie...

Plus globalement, malgré la pluie, la zone reste agréable à parcourir et profiter de sa végétation, même en hiver, pour ses temples et ses oiseaux. Et puis, il y a de beaux spots à photographier !

Je trouvais ce point joli, pour ma part, même si des arbres feuillus auraient être bien plus jolis...

Je trouvais ce point joli, pour ma part, même si des arbres feuillus auraient être bien plus jolis...

Par la suite, direction Akihabara. Après avoir réussi à me planter dans la direction et donc simplement faire un tour complet pour revenir jusqu'à mon point de départ... Par la suite, enfin arrivé à Akiba, il était temps d'aller au Sofmap pour chercher ce qu'il me manquait. J'y ai trouvé par chance ce que j'y cherchais, ma petite Vita 2ème génération en boite, absolument nickel, ainsi que mon Hokuto no Ken Fit-boxing. Avec le Tax-free, on arrive sous les 20 000Y (19 980Y très précisément) pour les deux. Compte-tenu du fait que je n'ai jamais trouvé le jeu sous les 6000Y, c'était presque un exploit. Et la Vita était absolument nickel, donc rien à redire ! J'en ai profité pour aller faire les autres magasins, des fois que. J'y ai rencontré des français qui faisait le Trader et récupérait plein de truc, mais avec l'impression que c'était un peu au hasard, sans trop connaître les prix. Je leur ai recommandé d'aller là où j'étais hier, à Fussa, en leur montrant sur une carte. L'un des gars m'a fait remarqué que c'était à 1h de train. Eh oui, mon gars, la première leçon si tu veux acheter pas trop cher : éloigne-toi de Tokyo...

Par la suite, direction la gare centrale de Tokyo où Romane devait me rejoindre. Objectif : ENFIN VISITER LE PARC DU CHÂTEAU DE L'EMPEREUR ! Pour rappel, il y a 4 ans, on y est allé trois fois et à chaque fois, c'était trop tard ou fermé... Là, les horaires étaient plus clémentes, donc on a pu y entrer et faire un tour à la fois derrières les murailles mais aussi son petit parc super joli. Mais pas de musée pour cette fois, dommage car il est sympa.

La gare de Tokyo est proprement magnifique. Datant de 1914, je trouve ça génial qu'ils aient gardé le côté "siècle précédent" et n'ai pas cherché à la moderniser.

La gare de Tokyo est proprement magnifique. Datant de 1914, je trouve ça génial qu'ils aient gardé le côté "siècle précédent" et n'ai pas cherché à la moderniser.

Une bonne partie du château de l'empereur n'est pas accessible au public. Logique, l'empereur et sa famille y vive. Des visites sont possible dans les zones fermés mais pas dans les bâtiments de l'Empereur pour autant. Dans notre cas, on s'est limité à la zone standard et c'était déjà très beau !

Le jardin est vraiment joli, moins en hiver mais quand même ! Et ces idiotes de carpe koï sont toujours là, évidemment...
Le jardin est vraiment joli, moins en hiver mais quand même ! Et ces idiotes de carpe koï sont toujours là, évidemment...
Le jardin est vraiment joli, moins en hiver mais quand même ! Et ces idiotes de carpe koï sont toujours là, évidemment...
Le jardin est vraiment joli, moins en hiver mais quand même ! Et ces idiotes de carpe koï sont toujours là, évidemment...
Le jardin est vraiment joli, moins en hiver mais quand même ! Et ces idiotes de carpe koï sont toujours là, évidemment...
Le jardin est vraiment joli, moins en hiver mais quand même ! Et ces idiotes de carpe koï sont toujours là, évidemment...
Le jardin est vraiment joli, moins en hiver mais quand même ! Et ces idiotes de carpe koï sont toujours là, évidemment...

Le jardin est vraiment joli, moins en hiver mais quand même ! Et ces idiotes de carpe koï sont toujours là, évidemment...

Par la suite, on est parti pour Ginza pour y chercher dans un Daiso une boite pour le sable, car une des notre se fermait mal. Dans les faits, on a profité de ce moment pour aller faire des courses dans un supermarché où Romane continue d'élaborer une théorie : les lieux pas chers sont situés dans les quartiers riches pour que les riches payent encore moins. La réalité est plus simple, les supermarchés sont moins cher que les Konbini, il n'y en a pas partout et là, il se trouve qu'il y en a un en sous-sol d'un grand magasin. Original comme lieu mais logique. Par contre, vrai leçon pour le japon : si vous voulez économiser en terme de coût de bouffe, les supermarchés sont entre 1,5 et 2x moins cher que les Konbinis pour les mêmes produits. En atteste ma glace préféré qui coûtait 87 yen dans le supermarché et 162 en konbini, soit quasiment le double... On a acheté plein de bouffe puis on est ENFIN rentré à l'hôtel. Je suis claqué pour ma part.

Une petite image de la nuit à Tokyo, c'est toujours aussi chouette.

Une petite image de la nuit à Tokyo, c'est toujours aussi chouette.

Nombre de pas aujourd'hui : 29 439 pas, soit 22,6km. J'ai pas mal marché, effectivement...

Commenter cet article